Retour aux offres

Chef d’Exploitation Agricole en biodynamie H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : AGRICULTURE - AGROALIMENTAIRE - ENVIRONNEMENT

Fonction : Autres

Expérience : De 2 à 5 ans

Qualification : Chef d'équipe

Entreprise

L OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK, 45 ans d’expérience, spécialisé en  Tertiaire, Technique et Cadres propose des opportunités en CDI, CDD et Travail Temporaire.

Notre client : Association reconnue d'utilité publique qui intervient dans le domaine sanitaire, médico-social, social et caritatif, et compte 500 salariés.  L’association rayonne sur tout le territoire national.

Dans le cadre d’un rachat, nous recrutons en création de poste le (la) futur(e) Chef d’Exploitation Agricole en biodynamie H/F afin de diriger une exploitation de 23 ha environ et composé également de salariés handicapés et de travailleurs en insertion.

Créée il y a plus de 30 ans en plein Kochersberg, l’exploitation est orientée sur les produits bio reconnus par de nombreux clients pour leurs grandes qualités gustatives.

Poste

Vous aurez en charge :

-          Gestion complète d’une exploitation agricole et de maraichage en biodynamie de 23 ha environ en qualité de Chef d’exploitation (recruter, former et encadrer des techniciens agricoles, tenir de la comptabilité, suivre sa production bio etc…)

-          Programmation du plan de culture en fonction des marchés négociés avec les clients ;

-          Marketing des produits bio- de la ferme et commercialisation en collaboration avec un Attaché commercial ;

-          Gestion de la transformation selon les méthodes HACCP de certains produits frais en conserves, plats cuisinés, produits déshydratés, confitures,… ;

-          Direction d’une Entreprise Adaptée avec travailleurs handicapés et d’une Entreprise d’insertion avec des travailleurs en insertion sous CDDI, avec demandes de financements auprès de la DIRECCTE et du CD 67 en collaboration avec la Chargée d’insertion ;

-          Management d’une équipe de production avec TH, CDDI et Encadrants techniques ;

-          Moderniser et mettre aux normes l'exploitation et étudier les tendances pour satisfaire le consommateur 

Profil

Profil recherché : titulaire au minimum d’un Brevet Technicien Agricole, d’un BTS A Analyse et conduite de systèmes d’exploitation, voire Master, vous détenez une expérience impérative en culture maraichère bio d’au moins 5 années. Vous avez exercé sur une fonction de Chef d’exploitation et savez manager des équipes pluridisciplinaires.  Une expérience en accompagnement social serait un plus.

Salaire et avantages : poste à pourvoir rapidement en CDI sur la base d’un temps plein. Salaire proposé : entre 35 et 45 000 € brut annuel

Si vous êtes intéressé, merci d’adresse votre candidature à l’attention de Philippe Paulo sous la mention CAR/AGRICOLE