Retour aux offres

Projeteur H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Haut-Rhin

Secteur : AUTRES

Fonction : BTP / Second oeuvre

Entreprise

L’Offre RH, cabinet de conseil en Recrutement du Groupe Link est spécialisé dans le recrutement de profils Tertiaire, Ingénierie et Cadres.

Pour le compte de notre client nous recherchons un (e) :

Projeteur H/F

Notre client : Notre client : Fort de ses 40 ans d'expérience et en constante évolution, celui-ci offre à sa clientèle de professionnels une large palette de services correspondants aux dernières innovations technologiques et ce dans tous les domaines de l’électricité : courants forts (HT, BT, efficacité énergétique) courants faibles (protection des personnes et des biens, VDI, GTC, audiovisuel, ...) ; automation, contrôle et régulation, supervision ; maintenance ; centrales solaires photovoltaïque…

Poste

Sous la responsabilité du responsable de projet et en s’appuyant sur les techniciens d’études et dessinateur, le projeteur garanti la définition de l'architecture de l’installation et sa réalisation conformément au cahier des charges. Il est le garant de l’exactitude des documents qu’il diffuse : fiabilité technique, lisibilité, clarté et échelle.

Compétences Opérationnelles :

-       Etablissement d’un dossier technique d’exécution complet destiné aux services de production selon les consignes du responsable de projet : schémas, plans d’exécution, plan de cheminement, bilans de puissances et notes de calcul.

-       Respect des normes et de la règlementation en vigueur.

-       Modification des plans et schémas selon l’évolution du projet et des informations qu’il reçoit du terrain.

-       Analyse des problèmes posés, recherche de solutions techniques et financières envisageables et description de ces solutions avec précision.

-       Etablissement d’un planning de projet et garant du respect de ce planning.

-       Garant du respect des délais et de la qualité des études.

-       Gestion autonome des études de grands projets.

Compétences Techniques :

-       Compétences en courant fort et en courant faible.

-       Maitrise des logiciels métiers et de leur mise en œuvre.

-       Maitrise des règles de calcul.

Compétences Financières :

-     Garant de l’optimisation des coûts de réalisation de ses projets d’études.

-     Recherche de solutions d’optimisations techniques et financières. 

Compétences  managériales :

Le projeteur  a un rôle de management fonctionnel : il supervise les travaux qu’il donne aux techniciens d’études et dessinateurs d’études. Il peut être amené à piloter une sous partie du projet avec une équipe dédiée :

-       Transmission des instructions aux techniciens et dessinateurs qui l’assistent et garant du respect des délais, de la qualité et du coût.

-       Implication qualitative, technique et normative dans les projets.

-       Gestion de ses priorités en fonction des différents projets dont il a la charge.

-       Remonte à son responsable de projet tout risque de dérapage ou problématique rencontrée.

-       Participation active aux réunions de revue de contrat animée par le responsable de projet. Partage ses compétences avec ses collègues dans un souci de polyvalence et de développement collectif.

-       Remonte au responsable du BE son évaluation des équipes mises à sa disposition en termes de compétences techniques et relationnelles.

-       Propose toute action d’amélioration sur l’organisation ou les processus de son service.

-       Application de l’autocontrôle.

QSSE : Qualité, Santé, Sécurité, Environnement :

Dans le cadre de sa fonction, le Projeteur est garant du strict respect des exigences à caractère administratives et opérationnelles. A ce titre, il se tient informé des règles et normes en la matière, veille à leur diffusion, à leur application et à leur respect permanent. Il garantit le suivi et la mise à jour des actions du plan QSSE de son périmètre.

Profil

De formation BAC + 2 à BAC+ 5 en Génie Electrique, vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans en tant que technicien d’études. Vous  êtes multitâches, autonome et êtes fort de proposition.

Poste à pourvoir en CDI à Mulhouse à temps plein. Rémunération à définir selon le profil.

Pour postuler, merci de faire parvenir votre candidature à l’adresse mail : caroline.artzt@loffre-rh.fr sous la mention PR/SO/CA.