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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : BTP - CONSTRUCTION - BATIMENT

Fonction : Comptabilité / Gestion / Finance / Juridique : Comptabilité / Gestion

Expérience : De 10 à 15 ans

Entreprise

L'offre RH, cabinet de conseil en recrutement du groupe LINK présent en Alsace depuis près de 45 ans est spécialisé dans les métiers Haute Compétence. 

Les consultants de la division tertiaire & cadres proposent de véritables opportunités de carrière.

A ce titre, nous recherchons, pour notre client dans le cadre de son développement un(e),  

 

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

 


Notre client : Fort de ses 40 ans d'expérience et en constante évolution, celui-ci offre à sa clientèle de professionnels une large palette de services correspondants aux dernières innovations technologiques et ce dans tous les domaines de l’électricité : courants forts (HT, BT, efficacité énergétique) courants faibles (protection des personnes et des biens, VDI, GTC, audiovisuel, ...) ; automation, contrôle et régulation, supervision ; maintenance ; centrales solaires photovoltaïque…

Poste

Poste à pourvoir en CDI à Strasbourg (67).

 

Le Directeur administratif et financier a pour mission d’accompagner la Direction du groupe dans les décisions stratégiques de développement de l’entreprise ainsi que de garantir la fiabilité des indicateurs de gestion interne et de développer les outils de suivi.

 

À la tête d’une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes (Services Achats, Comptabilité et Gestion) et au sein du CODIR, vos missions s’articuleront de la manière suivante.

 

Prévision financière :

 

·           Participation à la définition des objectifs stratégiques du groupe.

·           Réalisation d’études économiques et financières pour accompagner la croissance de l’entreprise et les projets de développement.

·           Construction des états financiers à 3 ans en projection des résultats actuels, des estimations de l’année en cours et des objectifs définis par la Direction.

 

Gestion Budgétaire :

 

·           Participation à la réalisation des budgets des activités et des frais généraux.

·           Garant du suivi mensuel des budgets d’activités et frais généraux : collecte, analyse et synthèse.

·           Analyse mensuelle de la performance de l’entreprise par l’analyse des écarts budgétaires et proposition d’actions correctives.

·           Proposition d’axes d’amélioration, d’optimisation du processus et des outils.

 

 

Reporting et Processus :

·           Elaboration et mise en place des outils de reporting destinés à la Direction Générale.

·           Définition des principales orientations des contrôles et des indicateurs à mettre en place.

·           Conception des tableaux de bord de l’activité (hebdomadaires, mensuels, trimestriels).

·           Mise en place et amélioration des procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la fiabilité.

·           Garant du respect des procédures et des processus.

·           Participation à la mise en place et à l’optimisation du système d’information.

 

 

Gestion :

 

·           Garant de la cohérence du bilan comptable par contrôles mutuels entre la comptabilité et la gestion.

·           Calcul et suivi des Travaux En Cours et détermination des écritures comptables.

·           Présentation en comité de pilotage des résultats de gestion (tableaux de bords et graphiques) par agences et consolidés.

 

 

Contrôle des marchés :

 

·           Suivi de la solvabilité des clients.

·           Réalisation d’études de rentabilités des dossiers.

·           Mise en place d’outils de gestion des contrats.

·           Mesure des risques inhérents au contrat : validation des clauses contractuelles, support avant réponse à l’offre et pendant la durée du contrat.

Profil

De formation Bac + 5 orientée Gestion financière et comptable vous disposez d’une expérience d’au moins 10 années sur un poste similaire en PME idéalement dans le secteur du BTP.

 

Votre expérience vous a permis d’acquérir une vision transversale de l’entreprise à travers le management de plusieurs services support et votre participation à la création d’une stratégie financière à court, moyen et long terme.

 

 

Nous vous offrons la possibilité d'intégrer une équipe dynamique au sein d'un groupe en forte évolution.

À définir en fonction du profil. 

Merci d'adresser votre candidature à Mme Ilham REGRAGUI à l'adresse mail suivante : Ilham.regragui@loffre-rh.fr avec en référence objet « DAF/SC/IR ».