Retour aux offres

Technicien d’Exploitation – Production d’Energie H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : BTP - CONSTRUCTION - BATIMENT

Fonction : Production : Technicien

Expérience : De 0 à 2 ans

Qualification : Employé

Entreprise

L'Offre RH, cabinet de conseil en recrutement du groupe LINK présent en Alsace depuis près de 45 ans est spécialisé dans les métiers Haute Compétence. 

 

Notre client :

 

Depuis 1818, l’amour du bois, de la forêt et du métier de scieur, se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion.

Les hommes qui participent à son bon fonctionnement sont sa richesse. L’esprit d’entreprise, la foi en l’avenir, le souci de toujours progresser, avec patience mais obstination vers un savoir mieux faire est le leitmotiv de SIAT BRAUN.

Entreprise citoyenne située au pied d’un écosystème remarquable (le massif vosgien), SIAT BRAUN est résolument tournée vers un commerce durable tant du point de vue environnemental que du point de vue de la pérennité dans le temps. 

Rejoindre SIAT BRAUN, c’est intégrer un Groupe industriel (avec plus de 330 salariés et un chiffre d‘affaires de plus de 110 millions d’euros) diversifié sur les métiers du bois et de l’énergie.

Dans le cadre d’un remplacement d’un départ en retraite, nous recherchons un(e)

 

Technicien d’Exploitation – Production d’Energie H/F

Poste

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation Energie et au sein de l’unité de cogénération et de production de granulés de bois, vos principales missions sont :

-          Prendre en charge le pilotage des installations de cogénération (chaudière biomasse/turbine)

-          Assurer des diverses analyses (analyses d’eau..) et rondes de contrôle

-          Assurer la maintenance premier niveau des installations

-          Prendre en charge la production de granulés de vois – préparation matière première- séchoir à sciure – presses- conditionnement

-          Assurer les contrôles qualité des granulés de bois

-          Gérer les aléas

-          Etre un acteur impliqué pour la sécurité des hommes et des outils

Profil

Issu(e) d’une formation BAC+2 BTS/DUT de type Electrotechnique/maintenance/Génie thermique/mesures physiques ou équivalent, débutant ou justifiant d’une expérience réussie dans le domaine industriel.

Vous êtes rigoureux, organisé et autonome, avec une culture du résultat, vous aimez relever des défis. Ces qualités vous permettront de réussir votre intégration sur cette installation fortement automatisée.

 

Poste à pourvoir en CDI à Urmatt.

 

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à Caroline ZISSLER à l’adresse mail caroline.zissler@loffre-rh.fr sous la mention TE/SB/CZ

caroline.zissler@loffre-rh.fr