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Assistant de Direction Achat H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Régions : Alsace, Lorraine

Départements : Moselle, Bas-Rhin

Secteur : COMMERCE ET DISTRIBUTION

Fonction : Assistanat / Secrétariat / Services administratifs : Achat / approvisionnement

Expérience : De 5 à 10 ans

Qualification : Cadre

Entreprise

L’OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK, 45 ans d’expérience, spécialisé en Tertiaire, Technique et Cadres, propose des opportunités en CDI, CDD et Travail Temporaire. A ce titre, nous recherchons pour notre client :

 

UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION ACHAT H/F

 

Notre client est une enseigne de grande distribution alimentaire, comptant parmi les entreprises commerciales du discount alimentaire. Forte de ces filiales réparties sur tout le Grand Est et de son site administratif et logistique basé à Strasbourg, cette enseigne vous placera sur un poste polyvalent et formateur au quotidien.

Poste

Dans le cadre d’une création de poste, directement rattaché au Directeur des Achats, et en interaction avec l’ensemble des collaborateurs du service et de la Maison Mère allemande, vous avez en charge les missions suivantes :

 

·         Etablir des statistiques (CA, marge, assortiment de gamme…) et en faire le reporting ;

·         Etablir les analyses des résultats économiques par rapport aux objectifs de la Centrale d’Achats ;

·         Assurer la coordination administrative de l’ensemble du service ;

·         Coordonner les flux d’informations en provenance et à destination de la Maison Mère allemande ;

·         Contrôler la facturation et le budget ;

·         Assurer le secrétariat du Directeur des Achats (courriers, mails, appels téléphoniques, planning…) ;

·         Préparer les réunions du service ;

·         Etablir la liste de temps de présence du service et en assurer le suivi ;

·         Assurer le classement et le suivi des dossiers administratifs.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+3/5 en Gestion/Achats, vous bénéficiez d’une expérience similaire acquise dans un environnement exigeant. Vous maîtrisez l’allemand à l’écrit comme à l’oral, ainsi que les procédés d’achats. Vous savez élaborer des statistiques claires et en faire l’analyse économique et financière.

Vous avez acquis des connaissances dans la coordination et la gestion des flux d’informations et avez une parfaite maitrise du Pack Office, notamment d’Excel.

 

Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve d’autonomie, d’un réel engagement et de rigueur organisationnelle. Votre esprit d’initiative sera très apprécié.

De plus, vous êtes doué(e) d’un excellent sens relationnel et vous faites preuve d’un savoir-vivre irréprochable.

 

Poste à pourvoir en CDI, statut Cadre. Rémunération très attractive.

caroline.douadic@loffre-rh.fr