Retour aux offres

ACHETEUR H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Régions : Alsace, Lorraine

Départements : Moselle, Bas-Rhin

Secteur : COMMERCE ET DISTRIBUTION

Fonction : Logistique / Approvisionnement / Transport : Achat / approvisionnement

Qualification : Cadre

Entreprise

L’OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK, 45 ans d’expérience, spécialisé en Tertiaire, Technique et Cadres, propose des opportunités de poste en CDI, CDD et Travail Temporaire. A ce titre, nous recherchons pour notre client, un(e) :

 

  • Acheteur H/F

 

Notre client est une enseigne de grande distribution alimentaire, comptant parmi les entreprises commerciales du discount alimentaire. Forte de ces filiales réparties sur tout le Grand Est et de son site administratif et logistique basé au Nord/Ouest de Strasbourg, cette enseigne vous placera sur un poste polyvalent et formateur au quotidien.

 

Poste

Dans le cadre d’une création de poste, directement rattaché(e) au Directeur des Achats, et en interaction avec les collaborateurs du service Achat, vous avez en charge les missions suivantes :

 

  • Assurer l’atteinte des objectifs en termes de chiffre d’affaires et de marge définis par la Direction
  • Prospecter en permanence les fournisseurs et sélectionner ceux contribuant à augmenter la rentabilité
  • Assurer une analyse et une veille permanente du marché
  • Rechercher, proposer des produits et assurer leur suivi
  • Elaborer une stratégie d’achat de son portefeuille à partir des structures d’assortiment et le faire progresser en volume et rentabilité
  • Négocier les conditions d’achat dans le respect des objectifs coûts-qualité-délais
  • Etablir les contrats d’achat et surveiller leur bonne exécution
  • Optimiser la filière d’approvisionnement
  • Veiller à la bonne avancée de l’exécution des tâches administratives au sein de son service, notamment en vue du référencement des articles achetés
  • Effectuer le suivi qualité des fournisseurs
  • Collecter les informations nécessaires à l’établissement des prix de vente
  • Proposer des opérations commerciales novatrices
  • Assurer un reporting régulier des négociations auprès de son supérieur hiérarchique
  • Respecter les procédures et règles de fonctionnement mises en place par la société
  • Veiller à la conformité à la loi française des produits vendus en magasin 

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+5 de type ESC avec une spécialisation en agroalimentaire, ou titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Agroalimentaire, vous disposez idéalement d'une première expérience similaire acquise dans le secteur de la distribution ou dans un secteur proche.

Négociateur(trice) dans l’âme, vous maîtrisez les techniques d’achat et de négociation.

Vous disposez impérativement d’une très maitrise de l’allemand et de bonnes connaissances en anglais.

D'un naturel dynamique, rigoureux et autonome, vous faîtes preuve d'une grande motivation et d'une bonne organisation dans votre travail.

Vous êtes reconnu pour votre grande discrétion professionnelle

 

Poste à pouvoir au statut Cadre en CDI, d'abord à Strasbourg (Port du Rhin) jusqu'à fin 2019, puis à Sarrebourg, lieu d'implantation du nouveau Siège.

Rémunération attractive sur 13 mois selon profil et expérience.

Véhicule de fonction

Possibilités d’évolution en France ou à l’étranger