Retour aux offres

Assistant Juridique et RH H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : COMMERCE ET DISTRIBUTION

Fonction : Ressources Humaines : Ressources Humaines

Expérience : De 2 à 5 ans

Entreprise

L’OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK, 45 ans d’expérience, spécialisé en Tertiaire, Technique et Cadres, propose des opportunités en CDI, CDD et Travail Temporaire. A ce titre, nous recherchons pour notre client un(e) :

 

  • ASSISTANT JURIDIQUE ET RESSOURCES HUMAINES H/F

 

Notre client est une enseigne de grande distribution alimentaire, comptant parmi les entreprises commerciales du discount alimentaire. Forte de ces filiales réparties sur tout le Grand Est et de son site administratif et logistique basé à Strasbourg, cette enseigne vous placera sur un poste polyvalent et formateur au quotidien.

 

Poste

Rattaché(e) au Service Juridique et Ressources Humaines, et sous la responsabilité directe de la Directrice Juridique et Ressources Humaines, vous représentez un soutien opérationnel constant à l’ensemble des tâches incombant à cette dernière. Vous êtes plus particulièrement en charge de :

  • Gérer le processus des différents recrutements ;
  • Rédiger les documents types en droit du travail (contrats de travail, avenants, descriptifs de poste, règlements, annexes, etc) ;
  • Elaborer et gérer la formation (continue, alternance, etc), son budget et ses acteurs ;
  • Etablir des tableaux de bord internes (visites médicales, EPI, entretiens professionnels, vêtements de travail) ;
  • Gérer les contentieux et prud’hommes en collaboration avec les avocats ;
  • Assurer une veille juridique constante ;
  • Participer activement aux relations avec les instances représentatives du personnel (convocations, préparation, élections, rédaction accords d’entreprise, suivi crédits d’heures, etc);
  • Assurer l’interface avec certains prestataires extérieurs (assureurs, médecine du travail, DIRECCTE, etc).
  • Conseiller les managers opérationnels sur le volet RH

 

Profil

Titulaire d’un bac +3/bac +5 en Gestion des Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, acquise dans un environnement exigeant, et idéalement sur une activité en multi sites. Vous disposez de bonnes connaissances en Droit Social.

Vous faites preuve de rigueur et de qualités organisationnelles, vous savez travailler en autonomie et êtes doté(e) d’un excellent sens relationnel. Vous avez une bonne présentation, faîtes preuve d’intégrité et de confidentialité.

Une aisance sur les outils bureautiques, notamment le Pack Office Microsoft, est appréciée.

Poste à pourvoir en CDI à 36H30

Rémunération selon profil