Retour aux offres

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : INDUSTRIE - CHIMIE

Fonction : Ressources Humaines : Ressources Humaines

Entreprise

L OFFRE RH, Cabinet de Recrutement du groupe LINK, 45 ans d'expérience, 15 agences en Alsace/Moselle. Nos 2 bureaux spécialisés tertiaire, technique et cadres sur Mulhouse et Strasbourg proposent des opportunités en CDI, CDD et travail temporaire. Nous recherchons pour un de nos clients, basé sur le secteur de SAVERNE son (sa)

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F.

Notre client : Entreprise spécialisée dans le domaine de la plasturgie , accompagne depuis plus de quarante ans les plus grands donneurs d’ordres dans les secteurs automobile, agroalimentaire, cosmétique et industrie manufacturière.

 

Poste

Dans le cadre de leur fort développement et à la faveur d’une création de poste, vous serez  membre du comité de direction de l’entreprise, et véritable partenaire des opérationnels et relais du Groupe composé de plus de 130 personnes répartis sur 4 sites, vous pilotez l’ensemble de la politique RH de la société.

Reportant au dirigeant, vos missions consistent plus précisément à :

- Contribuer à instaurer un climat social positif au sein des différents établissements, favoriser le dialogue avec les IRP et les organisations syndicales,

- Préparer et participez aux réunions en binôme avec le dirigeant (CE, DP, CHSCT)

- Optimiser les organisations et piloter la masse salariale en cohérence avec les budgets effectifs, et assurer le contrôle de gestion sociale pour atteindre les résultats économiques recherchés

- Assurer le recrutement et piloter le développement professionnel des collaborateurs de l'établissement (accueil, circuit d'intégration, suivi et analyse des entretiens d'appréciation, GPEC, mobilité)

- L'élaboration du plan de formation, (identification et définition des besoins, pilotage du budget) son animation et son déploiement, incluant un suivi précis du niveau d'efficacité des actions engagées par rapport au budget.

- La supervision de la paie et de l'administration du personnel (contrats, avenants et congés...)

- L'organisation du reporting des informations pertinentes au gérant du Groupe. Animer les relations sociales aux côtés des différents membres de l’équipe dirigeante (préparation et participation aux différentes instances ; suivi du climat social ; répondre aux problématiques individuelles ou collectives

Gérer en s'appuyant sur les expertises du Groupe toutes les questions relatives au droit social et à son application : conseils aux opérationnels, gestion des contentieux, discipline

- Mettre en oeuvre les projets RH du Groupe au sein de son établissement.

 

Profil

Profil recherché : De formation supérieure en ressources humaines (Grandes écoles ou université) vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste équivalent acquise au sein de Groupes à taille humaine (avec une forte culture industrie) dans des environnements exigeants.

Véritable généraliste de la fonction et reconnu(e) comme un(e) partenaire opérationnel(le) et stratégique efficace, vous possédez une vraie expertise en gestion des relations sociales et contrôle de gestion sociale.

Une expérience de la gestion des RH en multi-sites peut être un atout.

 

H/F de dialogue, proche du terrain, vous êtes support et conseil auprès des managers des différents services dans un contexte de changement et pilotez les projets en conformité avec les orientations RH prises par le Groupe. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens du service et de l'écoute, et vos capacités de négociation et votre autorité naturelle sont reconnues.

Des déplacements seront à prévoir sur l’ensemble des sites du Groupe.

 

Salaire et avantages :

Poste à pourvoir en CDI sur la base d’un temps plein compris entre 50 et 60 000€ bruts annuels selon l’expertise du candidat retenu.

 

Pour postuler, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Philippe Paulo sous la mention RRH/SIN à l'adresse suivante : philippe.paulo@loffre-rh.fr