Retour aux offres

RESPONSABLE DE SITE INDUSTRIEL H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Bourgogne

Département : Cte-d'Or

Secteur : PRODUCTION - LOGISTIQUE - TRANSPORT

Fonction : Encadrement / Management : Direction d'établissement

Expérience : De 2 à 5 ans

Entreprise

L’OFFRE RH, Cabinet de Recrutement du groupe LINK, 45 ans d'expérience, 15 agences en Alsace/Moselle. Nos 2 bureaux spécialisés tertiaire, technique et cadres sur Mulhouse et Strasbourg proposent des opportunités en CDI, CDD et travail temporaire. Nous recherchons pour un de nos clients, groupe spécialisé dans le domaine de la plasturgie, qui génère près de 20 millions d'euros de CA annuel et représente aujourd’hui 105 collaborateurs répartis sur 4 sites de production, un(e) :

  • Responsable de Site H/F

Le poste est en charge d’un des sites de production, spécialisé dans le recyclage des matières plastiques, situé en Bourgogne, entre Sens et Auxerre, et qui emploie aujourd’hui 10 salariés.

 

Poste

Rattaché(e) au Président du groupe, et en interface étroite avec les autres responsables de sites, les commerciaux et le service logistique, vous assurez la gestion globale et la supervision du site de production dans un souci de rentabilité et de satisfaction client.

 

A ce titre, en qualité de relais naturel de la stratégie industrielle du groupe, vos missions seront de :

  • Gérer l'ensemble des fonctions rattachées à la production et à la logistique : broyage, maintenance, logistique, qualité… et assurer la coordination des moyens du site (humains, financiers, techniques) afin de garantir la fabrication des produits, et les opérations de logistique.
  • Identifier les principaux leviers d'action pour optimiser la production du site : capacité de production, qualité, ressources humaines...
  • Suivre les stocks en coordination avec les chefs d’équipe et la logistique.
  • Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution.
  • Prendre en charge les relations avec les principaux clients et fournisseurs de l'entreprise.
  • Veiller à la qualité de l'activité industrielle (qualité produits, process, management environnemental) et mettre en place une politique d'amélioration continue. Faire un suivi de la qualité conformément au cahier des charges du groupe et du secteur d’activité.
  • Gérer les équipes du site au quotidien (recrutement, planning, sécurité, intégration, formation, développement, conduite du changement, etc.) avec l’aide du service RH.
  • Être en charge du reporting de production et contribuer au reporting financier.
  • Définir et suivre les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de l'atelier de production.
  • Être le relais sur les sujets IT avec l’aide du service Système, Réseaux et Services du groupe.
  • Faire la coordination avec les actions et projets du groupe.
  • Superviser la mise en œuvre du plan d'investissement à court, moyen et long terme.
  • Prendre en charge au niveau local les relations avec les organismes et partenaires du site de production (administration, organisme de contrôle et de certification...).

 

Profil

Issu(e) d’une formation de type Bac+5 en management, dans le domaine d'activité de l'entreprise ou dans les métiers de la production et de la logistique, vous possédez une première expérience d’au minimum 5 ans en tant que responsable d’un site industriel ou logistique/transport.

Une première expérience en plasturgie ou la connaissance des matières plastiques serait appréciée.

 

Orienté action et terrain, vos compétences managériales, votre écoute, votre leadership ainsi que vos capacités d’analyse et votre réactivité sont vos principaux atouts pour votre réussite dans ce poste.

 

Vous avez une bonne gestion de votre stress. Ainsi, vous êtes en mesure de faire face à des situations de forte activité et de répondre aux besoins de différents interlocuteurs tout en gérant vos priorités.

Vous êtes doté(e) d’un excellent esprit de synthèse, organisé(e), méthodique et rigoureux (se).

Type de contrat : CDI temps plein, statut Cadre.

Lieu de travail :

Le poste est situé en Bourgogne, entre Sens et Auxerre. Dans le cadre de votre mission, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer occasionnellement en Alsace, au siège du groupe.

 

 

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à l’attention de Philippe Paulo sous la mention RE/PP