Retour aux offres

Technicien d'Information Médicale H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : SANTE - MEDICAL

Fonction : Assistanat / Secrétariat / Services administratifs

Entreprise

L'OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK (anciennement GEZIM) présent en Alsace depuis près de 40 ans, recrute régulièrement profils dans le secteur du Médical pour le compte de différents établissements hospitaliers de la région Alsace.

 

Pour notre client, établissement ESPIC de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Assistance Privés à but non lucratif), nous recrutons pour l’une de ses cliniques à Strasbourg, un :

 

  • Technicien d'Information Médicale H/F

 

Poste

Rattaché(e) au Médecin Responsable de l'Information Médicale, et au sein d'une équipe de 3 techniciens et de 2 médecins, votre mission est de collecter et traiter l'information médicale concernant les patients, en vue de la valorisation de l'activité des établissements du Groupe Hospitalier.

 

A cet effet, vos tâches sont les suivantes :

  • Codage centralisé MCO, SSR, Urgences (en conformité avec la CIM 10 et les guides méthodologiques)
  • Saisie des informations médicales (RUM)
  • Vérification de la qualité des informations médicales recueillies 
  • Contrôle de la qualité du codage des données médico-administratives
  • Correction des erreurs
  • Suivi régulier du codage des RUM et de l'exhaustivité
  • Participation à l'analyse des textes officiels et des directives ministérielles
  • Communication auprès des différents acteurs
  • Former les professionnels au codage et à la saisie des actes (celles réalisées par les praticiens)

 

Vous travaillez en relation directe avec les secrétariats médicaux, les médecins et les équipes paramédicales. Vous êtes également en relation avec le responsable de la gestion administrative des patients, le service Facturation et le service Informatique.

Profil

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans un établissement de santé, de type Secrétariat Médical confirmé. Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques et savez traiter des dossiers complexes. Vous bénéficiez d'une très bonne connaissance du vocabulaire médical. Une connaissance des pathologies médicales peut faciliter le codage PMSI. Enfin, vous connaissez également le PMSI, la codification et ses subtilités, l'articulation avec la T2A et la facturation.

Vous avez fait la preuve de votre rigueur et de votre sens de l’organisation. Vous avez le sens du travail en équipe tout en étant capable de travailler en autonomie. Votre adaptabilité, votre polyvalence et votre dynamisme seront particulièrement appréciés. Sens de la confidentialité, discrétion, diplomatie et pédagogie sont également des qualités attendues pour ce poste.

 

Poste à pourvoir en CDI 35H, basé à Strasbourg. Rémunération selon convention FEHAP avec reprise d'ancienneté.