Retour aux offres

Directeur du Comité Départemental 68 H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Haut-Rhin

Secteur : SANTE - MEDICAL

Fonction : Encadrement / Management : Direction d'établissement

Expérience : De 5 à 10 ans

Qualification : Cadre

Entreprise

L’Offre RH est le cabinet conseil en recrutement et développement des Ressources Humaines de Link Group, acteur majeur du recrutement depuis 45 ans.

 

Nous recrutons pour Le Comité du Haut-Rhin de La Ligue Contre Le Cancer, association reconnue d’utilité publique, qui a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l'accompagnement des patients et de leurs proches, ainsi que le soutien financier de la recherche en cancérologie.

 

Nous recherchons son/sa futur(e) :

 

Poste

 DIRECTEUR DU COMITE DEPARTEMENTAL 68 H/F EN CDI

 

En lien avec le Conseil d’Administration et son Président, vos responsabilités s’articulent autour de 4 axes principaux :

- Pilotage stratégique :

  • Mettre en œuvre la politique et les orientations définies par le Comité, au niveau départemental
  • Anticiper les contraintes à venir et adapter l’organisation en conséquence
  • Identifier et mettre en œuvre les nouveaux axes de développement d’activité

- Management et gestion des ressources humaines :

  • Manager une équipe composée d’une vingtaine de salariés, ainsi que de bénévoles, pour laquelle vous collectez les besoins et participez au développement des compétences (formation, évaluations, bilans de compétences, etc.)
  • Coordonner et valoriser l’activité des équipes pluridisciplinaires, notamment à travers l’analyse et la synthèse de dossiers pilotés par les Chargées de Mission dans différents domaines (prévention, communication, accompagnement des patients, finances, etc.)
  • Préparer, animer les réunions de travail et veiller à instaurer un climat favorable au dialogue social

- Gestion administrative, financière et budgétaire

  • Élaborer le budget, assurer la santé financière de l’établissement avec le Responsable Financier
  • Assurer la gestion administrative de toutes les instances de gouvernance (calendrier, convocations, ordre du jour, procès-verbaux ou comptes-rendus, suivi des décisions, etc.)
  • Assurer la gestion des opérations de marketing
  • Effectuer le reporting auprès du Conseil d’administration

- Représentation et promotion

  • Piloter la communication interne et externe et intervenir, en lien avec le Conseil d'Administration, pour bâtir des partenariats avec les acteurs du territoire (relation avec les maires, projet de création d’un Club d’Entreprises Partenaires, etc.)
  • Assurer la représentation du Comité : relations avec les institutions départementales, régionales et nationales

 

Profil

 

De formation supérieure Bac+5 (type Master Management d'Association) ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 7 ans à un poste de Direction, acquise idéalement au sein d’une organisation de prestations à caractère social/humanitaire.

Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la santé (organisation sanitaire, santé publique,...). Vous maîtrisez l’outil informatique et avez une bonne connaissance des NTIC.

Rigoureux(se), vous savez travailler avec un fort niveau d'autonomie et êtes capable de gérer des projets à court, moyen ou long terme dans divers domaines.

Vous avez un fort intérêt pour l’action et l’accompagnement social, une réelle appétence pour l'accompagnement éducatif et social. Enfin, vous êtes doté(e) de réelles qualités rédactionnelles et de communication, savez être force de propositions et êtes capable de prise d’initiatives.

 

Poste à pourvoir en CDI à Colmar (68). Intéressé(e), vous souhaitez avoir plus d’informations ? Merci d’adresser votre candidature par mail à caroline.denos@loffre-rh.fr  avec références DIR/LCC/CD pour première analyse de votre parcours.

 

 

Discrétion et confidentialité assurées.

 

Caroline DENOS - Consultante en Recrutement / caroline.denos@loffre-rh.fr