Retour aux offres

Technicien de Maintenance Courant Fort HT/BT et/ou conversion d'énergie H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Régions : Alsace, Allemagne

Secteur : SERVICES AUX ENTREPRISES

Fonction : Installation / Maintenance / Réparation

Expérience : De 2 à 5 ans

Qualification : Agent de maitrise

Entreprise

L'Offre RH, cabinet de conseil en recrutement du groupe LINK présent en Alsace depuis près de 45 ans est spécialisé dans les métiers Haute Compétence sur le Grand Est, l’Allemagne et le Luxembourg.

Pour notre client, société de services à taille humaine dans le domaine de l’Energie et du Génie électrique, présente sur le marché européen et Suisse.

 

Nous recherchons pour l’entité basée en Allemagne (région de Kehl) :

 

  • Un technicien de maintenance courant fort HT/BT et/ou conversion d’énergie H/F itinérant en CDI

 

Poste

Sous l’autorité du Responsable Allemagne et en relation avec les équipes Support, Commerciale et Service Clients du groupe, vous réalisez les prestations de maintenance, de diagnostic et de dépannage sur tous les équipements installés sur les réseaux électriques courant fort auprès de clients professionnels (industries, administrations, tertiaire etc.). Vous assurez également les interventions d’astreinte liées aux contrats de services dans les délais impartis. Vous établissez les rapports d’intervention et de maintenance des activités réalisées sur site pour le compte des clients, dans le respect des process d’activités de l’entreprise. Après une première période de 3 semaines de formation théorique et pratique en interne, vous réaliserez des interventions sur le terrain, accompagné par des techniciens expérimentés le temps nécessaire afin de développer votre autonomie.

Dans le cadre de vos missions, vous devez :

  • Respecter le planning
  • Communiquer régulièrement au sujet des problématiques et difficultés rencontrées
  • Apporter votre aide aux opérations de mesure, de mécanique et de dépoussiérage
  • Informer les clients en cas d’anomalie
  • Réaliser des diagnostics sur site ou à distance
  • Réaliser des interventions spécifiques ou stratégiques

Vous veillez également au respect des règles de sécurité en vigueur en interne mais aussi celles des clients en matière :

  • d’utilisation des EPI et des outillages appropriés
  • d’observation des consignes de sécurité et des plans de prévention en vigueur

 

Profil

Issu d’une formation de Bac+2 à Bac+5 en Electrotechnique, Electronique ou Maintenance Industrielle, vous avez une bonne maîtrise en Electrotechnique ou en Electronique de puissance. Vous disposez d’une première expérience en maintenance électrique courant fort en HT (20 KV) ou BT, sur des équipements tels qu’onduleurs, cellules haute tension, disjoncteurs haute ou basse tension, redresseurs, transformateurs, etc.

En complément de vos compétences techniques, vous êtes dans une démarche constante de satisfaction clients. Disponibilité, flexibilité et réactivité sont indispensables pour offrir des prestations de qualité. L’envie d’apprendre, de progresser et de se perfectionner sur tous les équipements électriques est indispensable. Ce poste nécessite également des compétences transverses en matière de communication et de travail d’équipe.

Natif ou bilingue Allemand/Français, la maîtrise de l’allemand est incontournable ainsi qu’une expérience professionnelle acquise en Allemagne. Vous maitrisez également le Pack Office et utilisez un logiciel ERP.

Ce poste exige des déplacements fréquents en Allemagne et ponctuellement dans les pays limitrophes.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur la base de 40 heures/semaine. Véhicule de service, téléphone portable et PC sont fournis. La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et des compétences.

 

Merci d'adresser votre candidature à Mme Caroline DOUADIC : caroline.douadic@loffre-rh.fr