Retour aux offres

RESPONSABLE MARKETING NUMERIQUE H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : COMMERCE ET DISTRIBUTION

Fonction : Marketing / Communication : Marketing

Expérience : De 5 à 10 ans

Qualification : Cadre

Entreprise

L’Offre RH, Cabinet de Conseil en Recrutement est spécialisé dans le recrutement de profils Tertiaire, Ingénierie et Cadres.

Nos 3 bureaux, à Strasbourg, Mulhouse et Metz, proposent des opportunités de carrière dans divers secteurs d’activités.

Pour notre client, nous recherchons un : 

  • RESPONSABLE MARKETING NUMERIQUE H/F

Notre client est une entreprise familiale (280 personnes), basée à Strasbourg, acteur important dans la vente de matériel électrique sur l’ensemble du marché français et à l’export. Leurs compétences s’articulent autour de quatre activités : câbles, moteurs, éclairage, appareillage et systèmes.

Ils conçoivent et réalisent des solutions répondant aux spécificités techniques et économiques de leurs clients, grâce à une équipe de collaborateurs motivés, à des moyens techniques importants et à une logistique performante.

 

Poste

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre du plan marketing numérique pour des projets intégrant l’ensemble des activités de l’entreprise.

Vos missions principales consistent à :

  • Développer et déployer la stratégie de communication multi canal selon les orientations définies par la direction commerciale, en déterminant les moyens à mettre en place pour atteindre les objectifs.
  • Concevoir et développer des services interactifs au travers d’outils numériques en cohérence avec la politique commerciale.
  • Assurer l’évolution du site internet de l’entreprise. Animer son contenu et proposer de nouveaux services aux clients.
  • Veiller au référencement des produits, solutions et services.
  • Mettre en œuvre des actions commerciales destinées à développer les ventes sur des marchés spécifiques, en collaboration avec les responsables opérationnels des activités de l’entreprise.
  • Participer à la réalisation de projets relatifs à la communication externe et interne l’entreprise (supports de communication, gestion des réseaux sociaux, salons…), avec l’appui de l’équipe
  • communication.
  • Assurer le rôle de référent pour la gestion des bases de données produits et veiller à la bonne cohérence de leurs structures.
  • Suivre et analyser la pertinence des fichiers prospects, clients, contacts...
  • Assurer la relation directe avec les prestataires externes et négocier les contrats.
  • Assurer la veille commerciale (infos presse, marchés, projets d’investissement…).

 

Profil

Issu d’un formation BAC+5 de type ESC avec une spécialisation en marketing digital, vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins cinq ans à un poste similaire, idéalement dans le domaine du commerce ou de l’industrie.

Vous possédez une expérience significative dans le management de projet, ainsi que d’une vision stratégique, d'une forte orientation client et d'un réel sens du commerce.

Vous maîtrisez les outils informatiques relatifs au marketing et à la communication (internet, GIP ou PIM idéalement Nextpage, CRM, bureautique, notions de la suite Adobe,…).

Persévérant(e), vous savez vous montrer force de proposition, pédagogue, avec une forte capacité à travailler en équipe. Votre créativité, votre capacité d’adaptation et votre charisme vous permette de travailler en bonne intelligence et en transverse avec l’ensemble des services.

La pratique courante de l’anglais est nécessaire pour mener à bien les missions, celle de l’allemand serait appréciée.

Ce poste est à pourvoir en CDI au statut Cadre. Rémunération : entre 40 et 48 K€ selon profil et expérience.