Retour aux offres

Directeur Administratif et Financier H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Secteur : INDUSTRIE - CHIMIE

Fonction : Comptabilité / Gestion / Finance / Juridique

Qualification : Cadre

Entreprise

L'Offre RH, cabinet de conseil en recrutement du groupe LINK présent sur le Grand Est depuis près de 45 ans est spécialisé dans les métiers Hautes Compétences.

Pour accompagner le développement de l'activité de notre client, industrie agroalimentaire alsacienne (située au nord/ouest de Strasbourg),  nous recherchons un :

 

  • Directeur Administratif et Financier H/F

 

Poste

Rattaché à la Direction Générale, et membre du comité de direction, vous dirigez une équipe dynamique en finances et comptabilité. Vous avez pour objectif, d’établir les états financiers de l’entreprise, de prévoir, contrôler et analyser les résultats de l’entreprise pour y apporter des solutions d’optimisation.

A cet effet, vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer la production des états financiers (French GAAP) le suivi de la comptabilité et le reporting au Groupe (IFRS)
  • Assurer la mise en œuvre du contrôle de gestion, de la planification roulant sur trois ans et de la budgétisation annuelle.
  • Elaborer et suivre les budgets et tableaux de bord, mettre en place les indicateurs de performance et analyser les écarts d’améliorer en permanence, les instruments de pilotage de l’entreprise et la fiabilité des flux d’informations
  • Proposer des actions pour améliorer la marge et réaliser des gains de productivité, budgéter et analyser les retours sur investissement des principaux projets d’investissement
  • Assurer les systèmes compliance contrôles internes
  • Trésorerie : assurer le suivi des liquidités et mener les négociations de financement avec les banques

 

Profil

Issu d’une formation Bac+5 de type ESC dans les domaines de la finance ou de la comptabilité ou titulaire d’un DSCG, vous justifiez d'une expérience réussie de 7 ans minimum, en tant manager financier, et bénéficiez impérativement d’une expérience en comptabilité de 3 ans minimum, acquise dans une fonction similaire. Pour exercer votre fonction avec succès, vous devrez faire preuve d'anticipation, disposer d'un bon esprit d'analyse et de synthèse et vous montrez force de proposition. Doté d'une grande capacité de travail, vous avez un bon relationnel et savez manager le cas échéant. Avec une appétence particulière pour le monde de l’Industrie, vous vous intéressez à la vie de l'entreprise et êtes loyal à ses valeurs et aux projets portés par celle-ci. Vous effectuez des veilles sur de nombreux sujets et faites preuve d’une totale transparence.

Vous avez une bonne maitrise de Pack Office. Une maitrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit est un plus. Une connaissance de l'anglais serait un atout supplémentaire ainsi que le fait d'avoir déjà travaillé dans une entreprise de culture Internationale.

Adaptable, polyvalent et humble, vous souhaitez apporter une vision stratégique tout en gardant une dimension opérationnelle. Vous aimez apporter une démarche d'amélioration continue de la fonction Finance et du contrôle de gestion. Enfin, vous avez une forte orientation résultats.

Rémunération selon profil et expérience.

 

Merci d'adresser vos candidature à caroline.douadic@loffre-rh.fr