Retour aux offres

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Ile-de-France

Département : Seine-et-Marne

Secteur : INDUSTRIE - CHIMIE

Fonction : Comptabilité / Gestion / Finance / Juridique : Comptabilité / Gestion

Expérience : De 2 à 5 ans

Qualification : Cadre

Entreprise

L’Offre RH est le cabinet conseil en recrutement et développement des Ressources Humaines de Link Group, acteur majeur du recrutement depuis 45 ans. Nos bureaux proposent des opportunités de carrière dans divers secteurs d’activités.

Nous recherchons pour l’un de nos clients, filiale d’un groupe industriel de dimension internationale, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée et forte technicité, destinés au secteur du bâtiment :

 

UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F en CDI

Dans le cadre d’un départ en retraite

 

Poste

Rattaché(e) au Dirigeant de la Filiale et fonctionnellement au Directeur Financier de la Division, vous êtes garant(e) des résultats de gestion de la société et du contrôle de gestion. Vous managez une Responsable Paie. Dans ce cadre, vous :

  • Réalisez les bilans pour 7 sociétés du Groupe
  • Participez à la construction du budget de la société et pilotez le processus budgétaire
  • Assurez un contrôle de gestion poussé, notamment industriel (comparaison de prix de revient, définition des marges, prix de revient, etc.)
  • Êtes le garant de la politique crédit Client, à travers la mise en place et le suivi des encours, en concertation avec les Directeurs des ventes et le Dirigeant
  • Contrôlez les imputations du Shared Service Center et prenez le relais, le cas échéant, en matière de litiges et contentieux Clients
  • Pilotez des outils d’analyse et de mesure de la performance
  • Assurez le lancement mensuel des procédures comptables dans SAP et contribuez à la fiabilisation des données
  • Surveillez l’évolution du working capital de la société, en veillant au respect des objectifs et en proposant des mesures correctives, en cas de dépassement
  • Elaborez un reporting fiable, à partir des clôtures mensuelles
  • Supervisez la gestion des Ressources Humaines (paie, formation, règlement intérieur, contrats et dossiers) et reportez à la Directrice Ressources Humaines de la Division

Une période de formation, en doublon avec le Responsable Administratif et Financier actuel, est prévue.

 

Profil

De formation supérieure (Bac +4 à Bac +5) en comptabilité/gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie à un poste similaire, qui vous a permis de faire la preuve de vos compétences en matière de pilotage financier et de développer votre expertise en contrôle de gestion, si possible au sein d’un environnement industriel.

Doté(e) d’un esprit de synthèse et d’un bon relationnel, vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse et votre discrétion. Vous maîtrisez idéalement SAP. Vous possédez un bon niveau d’anglais ; l’allemand n’est pas exigé mais peut constituer un atout supplémentaire.

 

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de Caroline DENOS Consultante en Recrutement caroline.denos@loffre-rh.fr L’Offre RH Cabinet de Conseil en Recrutement – Mulhouse www.loffre-rh.fr     sous la référence : 002080 - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Poste à pourvoir en CDI à Saint-Soupplets (région de Meaux), salaire négociable en fonction de votre expertise.

Intéressé(e), vous souhaitez avoir plus d’informations ? Merci d’adresser votre candidature par mail à caroline.denos@loffre-rh.fr  avec références RAF/CG/CD pour première analyse de votre parcours.

Discrétion et confidentialité assurées.

 

Caroline DENOS

Consultante en Recrutement

caroline.denos@loffre-rh.fr

L’Offre RH

Cabinet de Conseil en Recrutement – Mulhouse

www.loffre-rh.fr