Retour aux offres

INGENIEUR MECATRONIQUE H/F Bureau d'étude

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : INDUSTRIE - CHIMIE

Fonction : Ingénierie

Entreprise

L’offre RH, Cabinet de Conseil en Recrutement du Groupe LINK, est spécialisé dans le recrutement de profils Tertiaire, Ingénierie et Cadre.

 

 

Poste

Nos 2 bureaux sur Mulhouse et Strasbourg proposent des opportunités de carrière dans divers secteurs d’activités.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, région de Obernai :

 

Ingénieur Mécatronique Bureau d’étude H/F

 

Allemand courant exigé

 

 

En tant qu'ingénieur de développement, vous serez responsable du développement et de la mise en œuvre des demandes spéciales des clients avec des fonctions mécatroniques. Vos responsabilités iront de la conception et du soutien à l'échantillonnage jusqu'au soutien aux tests. 

 

Vous modifiez les composants existants ou introduisez de nouveaux modules si nécessaire, y compris la sécurisation des données paramètres nécessaires. Vous développez vos projets en vous appuyant sur la conception en série jusqu'à la mise en production en série. Vous devrez également vérifier, valider et documenter les résultats.

 

En outre, vous êtes responsable de l'amélioration du processus de la norme FUSI ISO - Standard 26262. Dans ce cadre, vous êtes en charge de :

 

  • Développer des exigences particulières des clients, en particulier en ce qui concerne les fonctions E/E, en tenant compte des normes en vigueur en matière de développement et d'homologation ;
  • En tant qu’expert technique opérationnelle, vous serez l’interlocuteur privilégie dans le développement de la sécurité fonctionnelle ;
  • Créer et concevoir des documents de travail pour ISO 26262 ;
  • Participer aux analyses G&R, concepts de sécurité fonctionne / technique ;
  • Analyser les effets des conversions sur la sécurité fonctionnelle ;
  • Créer des plans de test.

 

Prise en compte des procédures et processus opérationnels lors de l'élaboration du concept.

 

Respect des délais de livraison pour garantir la fiabilité des livraisons.

 

Profil

Vous êtes issu d'une formation type Ingénieur électricien / mécatronicien ou niveau équivalent de connaissances acquises par d’autres moyen. Vous avez une première expérience en développement mécatronique, idéalement acquise dans l’ingénierie automobile.

 

Une expérience professionnelle dans la mise en œuvre d’une norme Fusi, idéalement ISO 26262, serait appréciée.

 

Des connaissances en informatique / PS (MS Office), et des logiciels suivants : Medini Analyse, APIS IQ, Polarion, Portes, sont souhaitées.

 

Vous parlez couramment l'allemand, connaissance de base en anglais.

 

Capacité à travailler en équipe, grande flexibilité, même en cas de changement constant des priorités, bonne capacité à communiquer également.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de Intéressé, vous souhaitez avoir plus d’information ? Merci d’adresser votre candidature à sebastien.fuchs@loffre-rh.fr  avec références INGMECA/ALL/SF pour première analyse de votre parcours.   Discrétion et confidentialité assurées.   Sébastien FUCHS Consultant en Recrutement sebastien.fuchs@loffre-rh.fr L’offre RH Cabinet de Conseil en Recrutement – Mulhouse www.loffre-rh.fr sous la référence : 002201 - INGENIEUR MECATRONIQUE H/F Bureau d'étude

 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible sur la région de Obernai, salaire négociable en fonction de votre expertise + avantages groupe industriel.

 

Intéressé, vous souhaitez avoir plus d’information ? Merci d’adresser votre candidature à sebastien.fuchs@loffre-rh.fr  avec références INGMECA/ALL/SF pour première analyse de votre parcours.

 

Discrétion et confidentialité assurées.

 

Sébastien FUCHS

Consultant en Recrutement

sebastien.fuchs@loffre-rh.fr

L’offre RH

Cabinet de Conseil en Recrutement – Mulhouse

www.loffre-rh.fr