Retour aux offres

ACHETEUR USINE H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : INDUSTRIE - CHIMIE

Fonction : Logistique / Approvisionnement / Transport

Expérience : De 2 à 5 ans

Qualification : Agent de maitrise

Entreprise

L'Offre RH, cabinet de conseil en recrutement du groupe LINK présent en Alsace depuis près de 45 ans est spécialisé dans les métiers Haute Compétence.

Les consultants de la division TERTIAIRE proposent de véritables opportunités de carrière.

 

A ce titre, nous recherchons, pour notre client dans le cadre d’un développement d’activité, un(e)  :

 

ACHETEUR USINE H/F

Poste à pourvoir en CDI à HUTTENHEIM (67)

 

Notre Client :

Ce groupe industriel indépendant est spécialisé dans la disponibilité, le contrôle et la sécurité de l’énergie électrique basse tension pour l’industrie et le tertiaire. Celui-ci propose une large gamme de services à sa clientèle mondiale.

 

Poste

Rattaché(e) au Responsable achats de votre site votre mission principale consiste en l’achat production.

 

Pour ce faire, vous :

 

• Participer à la performance fournisseurs sur les aspects Qualité/Service/Coût par la mise en place des plans de progrès.

• Optimiser les conditions logistiques avec les fournisseurs dans le cadre d’une démarche de tension des flux.

• Assurer et garantir l’atteinte du plan de réduction des coûts d’achats chez vos fournisseurs par l’application du plan Achat et via des actions ponctuelles ou liées à nos actions de VA/VE.

• Négocier les contrats et les « termes et conditions » des marchés annuels avec les fournisseurs des familles sous votre responsabilité (en termes de prix, qualité, logistique, conditions de paiement)

• Réaliser des audits préventifs et curatifs, évaluer et sélectionner les fournisseurs afin d’optimiser ou de développer un panel répondant au besoin de l’entreprise en phase avec la stratégie Achat Groupe.

 

Profil

De formation Bac +2 à Bac +5 Technique ou Achats. Vous justifiez d’une expérience en Achats dans un milieu industriel et de prédispositions certaines en mécanique, électrotechnique, électromécanique.

 

Vous êtes à l’aise après une première expérience avec le concept du Lean Manufacturing et avez un anglais niveau B2 minimum.

 

Salaire et avantages :

Rémunération à définir en fonction de l’expertise du profil retenu. Des déplacements à l’échelle européenne sont à prévoir.

 

Merci d’adresser votre candidature par mail à Ilham REGRAGUI à l’adresse suivante : ilham.regragui@loffre-rh.fr sous la mention « AU/SMC/IR »