Retour aux offres

Chargé de Communication et e-Marketing H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : INDUSTRIE - CHIMIE

Fonction : Marketing / Communication : Chargé de communication

Expérience : De 2 à 5 ans

Qualification : Agent de maitrise

Entreprise

L'Offre RH, Cabinet de Conseil en Recrutement est spécialisé dans le recrutement de profils Tertiaire, Ingénierie et Cadres. Nos 3 bureaux à Mulhouse, Strasbourg et Metz proposent des opportunités de carrière dans divers secteurs d'activités.

Notre client :  Entreprise leader et innovante. Elle est représentée au niveau international par le biais de plusieurs filiales et partenaires commerciaux.
En sa qualité d'expert en sécurité pour la protection des hommes, des machines et de l'environnement, la société propose à travers le monde des solutions personnalisées pour toutes les industries.

Poste

Nous souhaitons intégrer au sein de notre équipe, les talents d’un Chargé de Communication et e-Marketing H/F pour s’occuper de l’ensemble des actions e-marketing, qui se composent en priorité d’une activité de développement de la société en ligne (réseaux sociaux, campagnes, ad-words) ainsi que d’autres actions marketing (campagnes mailing, gestion des salons professionnels et webinars, créations de supports divers)

Sous la responsabilité du Responsable Marketing, vos principales missions se résument comme suit :

  • Définition de la ligne éditoriale et sa mise en œuvre dans un plan d’action digital annuel.
  • Définition et animation des campagnes par la création de contenus pertinents en phase avec le plan d’action digital annuel (SEA, Linkedin, YouTube, Google, Facebook…)
  • Suivi des indicateurs de performance : mesure des résultats, suivi des budgets, ré-orientation des actions

·         Publication de contenus sur nos sites internet avec utilisation d’un système de management de contenu (CMS)

·         Développement et animation des réseaux sociaux de manière pertinente et continue (Linkedin, Facebook, Twitter etc…) et effectuer le suivi (nombre d’abonnés, taux d’engagements etc…)

·         Participation à la stratégie de Lead management par des analyses de marché en supports des Chefs de Ventes.

·         Organisation des salons professionnels et de séminaires/webinars clients tout en améliorant l’existant. (Notamment par la définition de nouveaux concepts de stand par exemple)

·         Elaboration de supports de communication, gestion des stocks et routage

·         Gestion des relations presse

Reporting des actions marketing engagées

Profil

 

·         De formation supérieure en marketing 360° ou digital, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en marketing digital, idéalement dans le secteur industriel.

·         Bonne connaissance des outils de tracking (Google analytics, Etracker…), expérience en SEO et SEA, affinité avec les réseaux sociaux et marketing automation.

·         Vous maîtrisez les méthodes de gestion de projet.

·         Force de proposition, vous possédez de solides qualités rédactionnelles et êtes capable de gérer plusieurs projets de front. Vous possédez des qualités relationnelles et un sens de l’organisation qui favorisent le travail en équipe.

Une maîtrise de l’anglais professionnel est indispensable, l’allemand serait un plus

Avantages : Salaire motivant composé d’un fixe + variable.  Salaire composé d'un fixe variable   selon l’expertise du candidat retenu.

Poste sous statut Cadre en CDI à pourvoir très rapidement à Strasbourg.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à l’attention de Philippe Paulo sous la mention CHARGE/PP par mail.