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Secrétaire de Direction H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : SOCIAL - SERVICE A LA PERSONNE - ASSOCIATION

Fonction : Assistanat / Secrétariat / Services administratifs

Entreprise

L'offre RH, cabinet de conseil en recrutement du groupe LINK présent en Alsace depuis plus de 45 ans est spécialisé dans les métiers Haute Compétence. A ce titre, nous recherchons pour notre client dans le cadre de son fort développement un(e) :

 

Secrétaire de Direction H/F

 

Notre client : 

Association active  depuis 27 ans de plus de 100 salariés et implantée à Strasbourg, elle est spécialisée dans le secteur de l’insertion par le travail.

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur et en relation avec tous les services de l’association, vos principales missions sont les suivantes :

 

• Assistance de la Direction et le Président dans la réalisation de tâches administratives :

- Intervient en support et est en relation avec l’ensemble des services de l’association 

- Gestion des RDV et des plannings, anticipe les échéances

- Préparation de dossiers 

- Préparation et organisation des réunions et des évènements particuliers 

- Réception et transmission des informations à la Direction 

- Assiste à certaines réunions

- Assure le suivi et le traitement des demandes du Directeur et du Président

- Contribue à la bonne préparation des réunions du Directeur

- Intègre les priorités de la mission dans la gestion quotidienne des activités

- Rappelle les informations importantes

 

• Travaux de secrétariat :

- Traitement des informations et rédaction de différentes notes 

- A partir d’informations écrites ou orales, rédige et met en forme les courriers du Directeur et du Président

- Gestion et filtrage des appels téléphoniques et accueils physiques 

- Rédaction des comptes rendus de réunions 

- Gestion des messageries électroniques

 

• Travaux spécifiques :

- Assure la veille et assiste la direction pour la réponse aux appels d’offres des marchés publics.

 

Ces missions ne sont pas exclusives. Vous pourrez assurer des activités complémentaires pour permettre le bon fonctionnement de l’Association.

 

Profil

Issu(e) d’une formation de type BAC+2 Assistant(e) de Gestion/ Assistant(e) de Direction, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience similaire d’au moins deux ans.

Vous avez un très bon niveau en orthographe et en grammaire et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).

Vous avez de solides qualités relationnelles.

Vous avez une bonne connaissance des techniques de classement et d’archivage ainsi que des règles de correspondance administrative.

 

Vous êtes en capacité de rédiger des courriers administratifs ou des comptes rendus élaborés à partir de notes prises lors de réunions. Vous êtes également en capacité de préciser avec tact les demandes pour orienter le mieux possible la réponse attendue.  Vous avez de l’expérience dans l’organisation de réunions et vous savez réagir avec discernement en situation d’urgence.

 

Vous avez l’esprit d’équipe, êtes organisé(e) loyal(e), réactif(ve) et fiable. Vous avez bien entendu le sens de l’accueil et une capacité d’écoute.

Vous êtes posé(e), réfléchi(e), loyal(e), honnête et savez prendre du recul face à une diversité de tâches et de situations.

Enfin, votre discrétion professionnelle sera primordiale pour mener à bien vos missions.

 

Vous recherchez à la fois un environnement de travail sain, professionnel dans lequel vous pourrez vous épanouir et une relation de confiance et d’étroite collaboration avec la direction, et ce au service d’un projet social noble.

 

 Si vous vous reconnaissez dans cette description et dans l’environnement de travail proposé n’hésitez pas, postulez !

 

• Poste à pourvoir rapidement en CDI dans le secteur de la Meinau à Strasbourg.

• Temps plein 35h, aménagement du temps de travail possible.

• Salaire : entre 23 000 et 26 000 € brut par an, selon profil & expérience.

 

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de Caroline ZISSLER à l’adresse mail :  caroline.zissler@loffre-rh.fr   sous la référence : 002199 - Secrétaire de Direction H/F

Caroline ZISSLER à l’adresse mail : caroline.zissler@loffre-rh.fr