Retour aux offres

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX H/F

Infos Clés

Contrat : CDI

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin

Secteur : SOCIAL - SERVICE A LA PERSONNE - ASSOCIATION

Fonction : Encadrement / Management : Direction d'établissement

Expérience : De 5 à 10 ans

Qualification : Cadre

Entreprise

L’OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK, 45 ans d’expérience, spécialisé en Tertiaire, Technique et Cadres propose des opportunités en CDI, CDD et Travail Temporaire.

Notre client : Reconnue d'utilité publique, cette association de plus de  500 salariés intervient dans le domaine sanitaire, médico-social,  et social. Dans le cadre de son développement, elle recherche son (sa) DIRECTEUR D’ETABLISSEMENTS H/F pour une structure médico-sociale dans le secteur de l’enfance en situation de handicap.

Poste

Sous l’autorité opérationnelle et hiérarchique du Directeur général vous assumez la responsabilité générale et la conduite des établissements. Vos missions se résument comme suit :

- Vous êtes responsable de l’élaboration du projet d'établissement, ainsi que des programmes thérapeutique, pédagogique, éducatif ou d’accompagnement et  de leur mise en œuvre sur le terrain. vous évaluez régulièrement l’atteinte des objectifs en fonction d’ indicateurs quantitatifs et qualitatifs et prenez les mesures correctrices qui s’imposent.

- Gestion des ressources humaines : vous êtes le chef du personnel. Vous gérez, développez et optimisez, les ressources humaines avec l’assistance du siège (en matière de recrutement, de règlementation sociale, de gestion de carrière, de droit disciplinaire et de dialogue social).

- Gestion budgétaire, financière et comptable : avec l’assistance du siège et son équipe, vous êtes responsable de la réalisation et du contrôle des budgets de fonctionnement et d’investissements de votre établissement mais également du programme des travaux d’entretien et des investissements de renouvellement de matériel.

- Vous êtes responsable de l’organisation de la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement, des soins et de la qualité de vie au travail. A ce titre, vous définissez les objectifs prioritaires en tenant compte des impacts environnementaux, économiques et sociaux. -Vous représentez l’établissement et coordonnez les relations avec les institutions et intervenants extérieurs..

Profil

Profil recherché : De formation supérieure, vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 1, idéalement le C.A.F.D.E.S., vous détenez une première expérience dans le secteur du handicap d’au moins 5 années.

Vos  compétences relationnelles pour fédérer, réguler et susciter l’adhésion au sein de votre équipe sont reconnues comme votre  sens de la rigueur des cadres normatifs et des échéances associées aux règles de gestion. Vous détenez une réelle capacité à vous remettre en question et à faire évoluer les pratiques et les projets ;

Votre intérêt pour la mission auprès d’enfants et adolescents porteurs de handicap et votre connaissance du public accueilli fera la différence.
Poste à temps plein, à pourvoir en CDI, en Alsace.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de sous la référence : 002102 - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX H/F

Salaire proposé : Selon expérience à partir de  45  000 euros brut annuel.

Pour postuler :  Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Philippe Paulo sous la mention DE/PP2.